A.D.

J'ai commencé à prendre des photos à 13 ans. Je suivais un cours de photographie à l'école, on disposait d'une armoire pleine de vieux reflex un peu abimés et d'un laboratoire noir et blanc où on développait nous-même nos photos. Suite à ça je me suis acheté mon propre appareil - mais les coûts de l'argentique m'ont longtemps freiné, pour finalement me stopper.
Puis j'ai enfin eu mon premier reflex numérique, un Canon, et j'ai commencé à m'amuser avec différentes optiques dont plusieurs récupérées sur de vieux boîtiers argentiques.
Aujourd'hui j'ai un Lumix GH4 qui me sert avant tout professionnellement pour réaliser de la vidéo. La photo c'est surtout pour le plaisir, en amateur.
A côté d'une série d'optiques neuves, j'ai aussi collecté quelques vieux objectifs: Helios, Ifoco, Pentax K... J'aime le rendu de ces "vieux cailloux", plus trouble, usé, moins propre... Je photographie en lumières naturelles, sans flash, de préférence à de grandes ouvertures, et j'utilise un minimum les logiciels de retouches, dont je me méfie un peu. Ce qui compte c'est l'instant de la prise de vue, dans ce qu'il a d'instinctif et de physique, sorte de lutte avec l'éphémère.  

Ce blog est né de l'envie de partager mes recherches et mes rares petites réussites.

Alexandre Drouet




  
 
Copyright © A.D. / photographies | Designed by Pinkly Templates - Published By Gooyaabi Templates